inside-haut

Essais sur emballages de dispositifs médicaux

Le processus de conception et de mise au point d’un emballage destiné à un dispositif médical stérilisé au stade terminal est une opération complexe et critique. Il convient que les éléments du dispositif et le système d’emballage soient combinés de façon à former un produit global présentant des performances efficaces, sûres et réelles pour l’utilisateur et notamment après l’acheminement sur son lieu d’utilisation.

Pour plus de renseignements :
+33 3 26 89 50 47

Le but d’un système d’emballage de dispositifs médicaux stérilisés au stade terminal est de permettre la stérilisation, la protection physique, le maintien de la stérilité jusqu’au point d’utilisation et la présentation aseptique. La nature spécifique du dispositif médical, la ou les méthode(s) de stérilisation prévue(s) et l’usage prévu, la date d’expiration, le transport, et le stockage ont une influence sur la conception de l’emballage ainsi que sur le choix des matériaux d’emballage.

Méthodes d’essai et modes opératoires normalisés pouvant être utilisés pour démontrer la conformité aux exigences contenues dans l’ISO 11607 :

Choc
Vibration
Compression
Essais climatiques
Manutention
Stabilité
Colorimétrie
Pesage
Publications - Recherche
Vieillissement à la lumière
Instrumentation
Audit des transports
Le laboratoire d’essais METROPACK et ses collaborateurs sont certifiés ISO 9001 (par l’Afaq),
ISTA (International Safe Transit Association), ASN (Autorité de Sureté Nucléaire) et ONU.
ISO 9001 ISTA ASN UN - Matières Dangereuses