ISO 11607-1
Emballages des dispositifs médicaux stérilisés au stade terminal — Partie 1: Exigences relatives aux matériaux, aux systèmes de barrière stérile et aux systèmes d’emballage
L’ISO 11607-1 spécifie les exigences et les méthodes d’essai pour les matériaux, les systèmes de barrière stérile préformés, les systèmes de barrière stérile et les systèmes d’emballage destinés à maintenir l’état de stérilité des dispositifs médicaux stérilisés au stade terminal jusqu’au point d’utilisation.
L’ISO 11607-1 s’applique à l’industrie, aux installations de santé et à tout lieu où les dispositifs médicaux se trouvent dans des systèmes de barrière stérile et stérilisés.
L’ISO 11607-1 ne couvre pas toutes les exigences relatives aux systèmes de barrière stérile et systèmes d’emballage pour les dispositifs médicaux fabriqués de manière aseptique. Dans ce cas, des exigences supplémentaires sont nécessaires pour garantir les combinaisons médicaments/dispositifs.
L’ISO 11607-1 ne décrit pas de système d’assurance qualité pour le contrôle de toutes les étapes de fabrication.
ISO 11607-2
Emballages des dispositifs médicaux stérilisés au stade terminal — Partie 2: Exigences de validation pour les procédés de formage, scellage et assemblage.
L’ISO 11607-2 spécifie les exigences pour la mise au point et la validation des procédés d’emballage de dispositifs médicaux qui sont stérilisés au stade terminal. Ces procédés comprennent le formage, le scellage et l’assemblage de systèmes de barrière stérile préformés, de systèmes de barrière stérile et de systèmes d’emballage.
L’ISO 11607-2 s’applique à l’industrie, aux installations de santé et à tout lieu où les dispositifs médicaux sont emballés et stérilisés.
L’ISO 11607-2 ne couvre pas toutes les exigences relatives aux dispositifs médicaux fabriqués de manière aseptique. Des exigences supplémentaires sont nécessaires pour garantir les combinaisons médicaments/dispositifs.