inside-haut

NF H 00-060, ASTM D4169, ISO 4180, norme ISTA

Pour plus de renseignements :
+33 3 26 89 50 47

Est il possible d’établir un comparatif entre ces différentes normes de validation de système d’emballage,  essai de validation de transport :

Ces quatre normes sont en des programmes d’essais qui permettent de simuler en laboratoire les quatre grandes contraintes des circuits logistiques : contrainte environnementale (température, humidité,…), contrainte de gerbage/stockage, contrainte de manutention (chute, choc,…) et contrainte de vibration.

Même si ces normes peuvent être équivalente sur certains programmes d’essais, elles peuvent varier sur les séquences et leurs paramètres de tests. Il est alors difficile d’établir une comparaison non exhaustive de ces normes de test de transport.

Comment choisir entre ces normes ?

Il faut au préalable bien définir votre besoin. Pourquoi voulez vous ce type de validation d’emballage? Quelle famille d’emballage est concerné? Le circuit logistique ? Quel est le marché cible? Vos zones d’expéditions?…

Avec ces éléments, il sera possible de choisir sur telle ou telle norme, les séquences, les paramètres de tests, le nombre d’échantillons,…

Pour plus d’informations ou pour réaliser un test selon ces normes : Contactez-nous

Choc
Vibration
Compression
Essais climatiques
Manutention
Stabilité
Colorimétrie
Pesage
Publications - Recherche
Vieillissement à la lumière
Instrumentation
Audit des transports