Tests de transport
Les quatre éléments d’un circuit logistique sont : manipulation, transport, stockage et atmosphère.
Chaque variable peut être récréée en laboratoire, lors de la qualification des vos emballages, au travers de différentes procédures :
- les chocs (contraintes de manutention) ;
- les vibrations ;
- la compression ;
- les conditions atmosphériques.
Ces tests vont vous permettre d’évaluer la performance de vos solutions packaging (produits-emballages).
Connaître vos circuits de distribution est un point important pour établir des protocoles de tests : comprendre les flux, voir comment les produits sont emballés, expédiés et stockés.
Nous pouvons vous aider à mesurer les contraintes subies. La réalité du transport et des circuits de distribution est un domaine large et complexe avec de multiples variables. Souvent nous voulons être capables de prédire et anticiper l’issue de nos décisions, par exemple en voulant changer l’emballage de protection d’un produit. Nous voulons aussi savoir comment il se comportera lors du transport. Réaliser cette évaluation en condition réelle sera difficile, coûteuse, non reproductible et plus longue. Au travers des différents tests que nous proposons, nous recréons les contraintes et vous permettons ainsi d’observer le comportement des emballages au travers de photos, vidéos ou d’instrumentation.