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ASTM D4003 - Méthodes pour les tests d'impact horizontal programmable sur les emballages de transport

ASTM D4003 fait référence aux méthodes d'essai normalisées pour les tests d'impact horizontal programmable sur les conteneurs de transport et les systèmes. Cet ensemble de méthodes d'essai normalisées est crucial pour déterminer la capacité d'un emballage ou d'un produit à résister aux forces d'impact horizontales simulées en laboratoire.

La méthodologie d'essai représente les risques susceptibles de survenir dans les environnements réels d'expédition et de manutention, tels que les impacts lors du changement de voie ferrée et les impacts lors de la manutention par chariot élévateur. L'objectif principal est de déterminer les capacités de protection du conteneur de transport et sa pertinence pour différents modes d'expédition et de manutention, sans causer de dommages au produit emballé.

ASTM D4003 est divisé en deux méthodes principales :

1. Méthode A - Impact du changement de voie ferrée : Cette méthode vise à simuler les impulsions de choc généralement subies par les marchandises lors du changement de voie ferrée. L'utilisation d'une cloison rigide sur le bord avant du chariot d'essai émule la paroi terminale d'un wagon de chemin de fer. Les dispositifs de programmation de choc produisent des impulsions de choc représentatives. Le test peut également imiter les forces de compression subies par les charges lors du changement de voie ferrée grâce au chargement arrière. Cette méthode peut être utilisée pour tester des conteneurs individuels ou des systèmes entiers tels qu'ils sont expédiés dans des wagons de chemin de fer, ou pour évaluer l'efficacité des configurations de palettes et leur effet lors des impacts lors des opérations de changement de voie ferrée.

2. Méthode B - Tests d'impact de manutention des charges unitaires : Cette méthode d'essai évalue la capacité des charges unitaires à résister aux forces subies lors des opérations de manutention ou de chargement.

Les niveaux d'essai appliqués dans ces méthodes peuvent être variés en fonction des modes d'expédition et de manutention spécifiques utilisés pour l'objet testé.

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