Caisse carton

Test de vibration

Ce test permet la simulation accélérée des effets des vibrations en cours de transport. Une caisse (ou une pile de caisses ou même une palette pleine de caisses) avec son contenu normal ou simulé, est sujette à des vibrations contrôlées sur une table vibrante spéciale. Ce test est utilisé pour déterminer les dommages possibles causés par les vibrations en cours de transport, l’efficacité des calages intérieurs et des matériaux de calage, la fermeture des caisses etc. L’équipement nécessaire pour réaliser ce test est hautement spécialisé et cher.

Test de chute

Une caisse avec un contenu réel ou simulé est larguée d’une hauteur déterminée et dans une position déterminée. Un cycle de test consiste généralement en un nombre de chutes de la caisse dans différentes positions. Les résultats sont enregistrés sous forme d’observations visuelles. Le test de chute , quelque soit le cycle de test utilisé, permettra de donner des informations valables sur la résistance et la qualité des caisses.Un test de chute n’est qu’une des étapes des contraintes de transport. Il est préférable de l’intégrer dans un protocole de test plus complet, par exemple: les protocoles ISTA, ASTM D4169, ISO 4180NF H 00-060

Test de performance des caisses

Une fois que le carton ondulé est transformé en produit final, des caisses, celles-ci peuvent être soumises (avec ou sans leurs contenus) à plusieurs tests de performance qui donnent des indications sur leur résistance attendue dans des conditions variables de manipulation.

Le laboratoire d’essais METROPACK et ses collaborateurs sont certifiés ISO 9001 (par l’Afaq),
ISTA (International Safe Transit Association), ASN (Autorité de Sureté Nucléaire) et ONU.
ISO 9001 ISTA ASN UN - Matières Dangereuses